Ce n’est pas toujours évident de varier le menu jour après jour et de faire en sorte de toujours ravir les palais des membres de votre famille. Si vous avez donc besoin d’une idée gourmande pour une entrée qui plaît, voici la recette de petits pains surprises pour 6 personnes.

Variez l’entrée

Il faut 6 pains ronds individuels, 2 tomates, 1 bulbe de fenouil, 2 branches de céleri, 2 poivrons rouge et vert, 250 g de fèves fraîches, 3 oignons nouveaux, 1 petit concombre, 3 œufs durs, 2 boites 1/4 de thon au naturel, 18 filets d’anchois à l’huile, 50 g de mâche, 70 g d’olives noires, 3 gousses d’ail, 1 citron, 5 cuillerées à soupe d’huile d’olive, 1 branche de basilic, du sel et du poivre. Il est vrai que cette entrée nécessite plusieurs ingrédients, mais ne vous inquiétez pas, la préparation proprement dite ne prend pas beaucoup de temps. Commencez par ouvrir les pains en 2 et évidez-les un peu. Frottez l’intérieur avec l’ail. Emulsionnez l’huile avec le jus de citron, du sel et du poivre et étalez ce mélange dans les pains.

Garnissez les pains

Que devez-vous faire ensuite ? Ecalez les œufs et coupez chacun d’entre eux en 4. Émiettez le thon de façon grossière et égouttez les anchois. Écossez les fèves et enlevez la peau blanche toute fine qui entoure les graines. Eliminez de même les racines des oignons nouveaux, rincez-les bien et émincez-les. Quant au reste des légumes, lavez-les et laissez sécher. Tapissez l’intérieur des petits pains de concombre, de tomates, de poivrons et de fenouil, tous émincés. Puis, répartissez bien les œufs durs et le thon. Puis, ajoutez les anchois, la mâche, les fèves et les olives. Enfin, décorez avec les feuilles de céleri et de basilic, parsemez d’oignons. Savourez !