La soupe est un plat idéal pour la fête de fin d’année en France, car il fait souvent froid à cette saison-là. Mais quel genre de soupe préparer à toute la famille et aux amis à cette occasion ? Voici deux recettes que vous pouvez essayer cette année pour faire plaisir à vos convives.

Une soupe de maïs au bacon grillé

Pour préparer cette soupe pour 4 personnes, vous avez besoin de 400 g de maïs, d’un chou vert, de 4 pommes de terre, de 10 tranches de bacon, d’un cube de bouillon de légumes, d’une gousse d’ail, de 2 cuillères à soupe de crème fraîche et de1 litre d’eau. D’abord, pelez, lavez et coupez en dés les pommes de terre. Ensuite, préparez le chou vert et égouttez le maïs. Préparez ensuite l’ail émincé. Puis, prenez une grande casserole et mettez dedans les légumes avant d’y verser l’eau et d’ajouter le cube de bouillon. Laissez cuire le tout à feu doux pendant 20 minutes et prenez une poêle pour faire cuire pendant quelques minutes les bacons tranchés. Quand tout est prêt, il suffit de mixer la soupe et d’y ajouter du poivre et du sel avant de servir dans des bols. Une fois la soupe dans un bol, vous pouvez ajouter dessus du bacon, de la crème et quelques graines de maïs.

Une soupe crue aux brocolis, épinards et ananas

Pour préparer cette recette pour 4 personnes, vous devez disposer de 300 g de brocolis, de 50 g d’épinards, de 1/4 d’ananas, de 10 cl de lait de coco, de 1/4 d’échalote, du jus d’1/2 citron, de 5 cl d’eau, du poivre et du sel. Découpez d’abord le brocoli en petits fleurons et l’ananas en petits morceaux après l’avoir pelé. Puis, lavez et drainez les feuilles d’épinards. Ciselez ensuite l’échalote avant de prendre un blender et de mixer dedans tous les légumes. Une fois cela fait, ajoutez dedans le lait de coco, le jus de citron, du poivre et du sel. Enfin, il vous suffit de continuer de mixer jusqu’à l’obtention d’une texture veloutée.