Les couverts de service permettent de partager les plats aux convives. Il en existe différentes sortes. Certains vont servir pour les soupes tandis que d’autres sont davantage faits pour les tartes ou les salades. Découvrez-en davantage sur ces ustensiles à travers ce qui suit.

Quelques couverts de service pour les principaux plats domestiques

Polyvalentes, les cuillères de service sont à peine plus grandes que celles pour la soupe. Elles permettent aux convives de se servir depuis un saladier. Les fabricants les déclinent en différents modèles et styles, mais l’inox reste le matériau de prédilection. Reconnaissables par leur longue manche, les couverts à salade sont souvent en bois. Certaines marques proposent aussi de version en silicone. La plupart du temps, ces ustensiles pour servir la salade prennent la forme d’une fourchette dodue et arrondie. Cette dernière s’accompagne aussi d’une cuillère en bois. Pour les plats cuits au four, il faut souvent une pelle à tarte en acier ou silicone. En ce qui concerne les sauces, des cuillères spécialement conçues à cet effet sont disponibles en magasin.

Quelques modèles qui vont servir pour recevoir des invités

Pour ceux qui aiment recevoir à la maison ou organiser de petites fêtes, il faut davantage de couverts de service. La louche est indispensable pour partager le potage ou la soupe. Lorsqu’il y a du poisson au menu, il y a la fourchette et le couteau destinés à cet usage. Ils sont similaires aux couverts de table pour les produits de mer, mais sont plus grands. La pelle à riz est aussi indispensable pour ceux qui aiment cet aliment. Sa forme en ogive la différencie des autres. La pelle à gâteaux sert exclusivement pour les pâtisseries. Elle a la particularité d’être pointue et coupante. Quand il y a de la volaille sur la table, le couteau et la fourchette à découper entrent en jeu.