Le frigo est un appareil indispensable pour garder les denrées alimentaires, pourtant le nettoyage n’est pas souvent primordial. Quand le nettoyage est mal effectué, votre réfrigérateur peut devenir une niche à bactéries. Alors, il faut apprendre à bien laver son réfrigérateur.

L’utilisation des bons produits

Avant de commencer le nettoyage, l’idéal est de retirer tous les accessoires à l’intérieur, comme les porte-bouteilles et les clayettes. Cela permet de débarrasser toutes les saletés dans toutes les parties du frigo. Vous pouvez utiliser le citron ou le marc de café pour éliminer l’odeur désagréable du frigo. C’est facile à réaliser, il suffit de placer une coupelle de marc de café ou de citron dans l’appareil. Utilisez toujours une éponge neuve à chaque nettoyage, pour éliminer toutes les traces, l’eau de Javel est la plus courante. Il faut l’utiliser en petite quantité. Pour nettoyer votre frigo facilement, mélangez dans un bol le jus de citron et le vinaigre blanc, utilisez une éponge et lavez votre appareil grâce à ce mélange. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile essentielle tea meal, cela paraît efficace même pour le nettoyage d’une maison, déposez quelques gouttes sur une éponge humide et frottez l’intérieur du réfrigérateur.

Les astuces pour nettoyer l’extérieur

Il est important que l’intérieur soit bien propre, mais il ne faut pas négliger l’extérieur. En effet, l’extérieur est plus facile à nettoyer. On n’a pas toujours les mains propres lorsqu’on ouvre le frigo, la porte du frigo est un nid à bactéries, il est indispensable de la nettoyer fréquemment. Si l’extérieur est en plastique, du liquide vaisselle peut suffire. Si la porte de votre frigo est en inox, le PH neutre permet d’enlever les traces qui sont difficiles à nettoyer. Le bicarbonate de soude est aussi un agent efficace pour nettoyer aussi bien l’intérieur que l’extérieur. C’est le produit le plus courant et le plus utilisé. Le condensateur de réfrigérateur est une partie essentielle pour le bon fonctionnement du frigo, vous devriez le dépoussiérer au moins deux fois par an.